jeudi 6 février 2014

Mes deux amours ...

Dans ma vie, il y a une chose que j'aime et à laquelle il ne faut pas toucher (sauf si on y est expressément invité par moi-même) : mes cheveux !

Je fais très peu de soin en plus des shampoings: après-shampoing ou masque de temps en temps, c'est tout. J'essaie de ne pas trop les agresser et donc de ne pas trop les lisser, j'ai de la chance car ils se démêlent et se coiffent facilement, et sèchent rapidement mais j'ai deux armes redoutables pour sublimer tout cela :

TADAAAAAAA:





Ce sont 2 produits vendus à Carrefour, mais qui pour moi on été des révélations!

Le sérum Kera science super liss, anti-frizz Cosmétiques design Paris



Ce qu'en dit la marque:

SUPER LISS -Serum défrisant - sans rinçage - cheveux indisciplinés, tendance à frisotter - recommandé par des coiffeurs
Description assez succincte je vous l'accorde alors on va se baser sur:

Mon avis:

J'ai souvent les cheveux électriques et j'ai donc, comme beaucoup de filles, des "petits cheveux" qui m'énervent, je cherchais donc un produit pour les discipliner. Je ne savais pas trop quoi prendre, donc à 5.35€ je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et j'ai pris ce sérum anti-frizz!
Et quelle belle idée j'ai eu là!!! Je pense que pour des cheveux réellement frisés il n'est d'aucun intérêt mais pour moi c'est parfait! Au quotidien, je laisse mes cheveux sécher au maximum naturellement puis je termine au sèche-cheveux en les disciplinant avec ma brosse (ça me prend 3-4 minutes) puis je prends un tout petit peu de sérum dans la paume d'une main, je frotte mes 2 mains et je les passe dans mes cheveux, cela les "met en place" comme la cire qu'utilise les coiffeurs et c'est juste top !
C'est pas cher et on en utilise très peu donc c'est un produit super rentable.


L'huile sèche merveilleuse corps et cheveux Laurence Dumont:



Ce qu'en dit la marque :

L’Huile Merveilleuse Laurence Dumont protège et sublime votre peau en un seul geste. Sa formule unique à la poudre d’OR* (*or 24 carats) et à la vitamine E donne à la peau un effet satiné tout en la protégeant des agressions extérieures. Sa texture non grasse pénètre rapidement et laisse sur votre peau un parfum gourmand et envoûtant pour un véritable moment de plaisir.

Mon avis:

Quand je sors ou quand je me dis "tiens c'est peut-être aujourd'hui, au tabac ou au LIDL du coin, que je vais croiser l'homme de ma vie", je fais un effort et après le séchage plus sérum, je me lisse les cheveux au lisseur et pour ajouter une touche glâââmouuurrrrrrrr j'applique cette huile! Je vaporise 3 ou 4 fois dans ma main, je frotte mes mains puis je passe les mains sur mes cheveux. Il s'agit d'une huile sèche donc la sensation est assez particulière dans les mains mais cela reste une huile, il ne faut donc pas avoir la main lourde d'une part pour ne pas graisser et d'autre part pour ne pas avoir l'air d'une boule à facettes ou d'une gamine qui s'est bombardée de spray à paillettes, puisqu'elle contient des particules brillantes (bon j'avoue que "or 24 carats" j'ai du mal à y croire)! Bref, elle donne de la brillance aux cheveux sans que le résultat soit trop voyant.
Le petit plus, c'est que cette huile s'utilise aussi pour le corps, je m'en sers donc aussi l'été pour sublimer mes jambes !
Je l'ai payé environ 7€ à Carrefour.

On peut donc trouver de bons produits, peu chers et très satisfaisants en grand surface, inutile de se ruiner!

Bérengère


2 commentaires:

  1. Ils ont l'air sympa ces produits! Si par hasard (lol) je tombe dessus à Carrefour je me laisserais bien tenter par l'huile pour donner de la brillance ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas à tester l'huile elle est peu chère et si ça ne convient pas pour tes cheveux tu peux l'utiliser pour le corps donc c'est pas perdu, mais fais bien attention, vendredi j'ai commis l'erreur à pas faire, j'en ai mis un peu trop, c'était pas moche mais ça m'a "cartonné" un peu le cheveu et du coup ça m'a stressée toute la soirée !

      Supprimer