lundi 14 avril 2014

Le Superstay Better Skin de Gemey Maybelline!

Les jours où je vais juste au bureau de tabac ou à LIDL, je mets juste de la CC cream et de la poudre (si tu ne sais pas quelle CC cream choisir, lis donc mon avis sur la Bourjois ici CCcream) mais les autres jours, ceux où j'ai une activité sociale qui nécessite de fréquenter des gens et donc de leur offrir un visage présentable, je dois faire un peu plus (et même de plus en plus, au fur et à mesure que je vieillis) et j'utilise donc du fond de teint ... enfin, entre autres choses puisque je mets aussi une base, du cover-stick, de l'anti-cernes etc.  
Toi qui a 20 ans qui pense "hannn tout ça ??!!" et qui sort juste avec du gloss et les cheveux mouillés ne ris pas, bientôt ce sera ton tour!! ...

Habituellement, j'utilise le FDT Cosmétiques Design Paris de chez Carrefour car je le trouve très satisfaisant et aussi parce que franchement 40 balles dans un FDT, je n'y arrive pas et de toute façon je suis allergique aux cosmétiques de grande marque genre Chanel (vaut mieux ça que l'inverse sinon j'aurais un sacré budget maquillage!!).
Mon FDT étant quasiment fini, j'ai testé un échantillon du Superstay better skin trouvé dans un magazine et j'ai kiffé!! J'ai donc acheté le full size à 13.90€ en teinte nude/beige dorée, c'est-à dire la plus claire!


Ce qu'en dit la marque :

Le 1er fond de teint soin !
Immédiatement, il corrige et unifie le teint.
Dès 3 semaines, il améliore la qualité de la peau.

•  Sa formule enrichie en Pro-Vitamine B5, en oligo-éléments (Zinc, Cuivre) et en Actyl C permet de réduire les irrégularités, les rougeurs et le teint terne.
•  SPF20.

• Non comédogène, non gras.
• Testé anti-allergène, convient aux peaux sensibles.

Il existe en 5 teintes.



Mon avis :

Je le trouve assez couvrant (mais j'ai peu d'imperfections à camoufler), il unifie parfaitement mon teint et est agréable à appliquer.
Effectivement, il n'est pas gras du tout et le flacon pompe permet de bien doser le produit. De plus, il se chauffe et s'étale bien ce qui le rend assez économique!
La tenue est parfait mais j'utilise une base qui aide beaucoup à la tenue de mon maquillage.
J'avais un peu peur car bien souvent pour les fonds de teint, le résultat n'est pas le même entre les échantillons et le produit full-size mais là, ce n'est pas le cas. Le top c'est que j'ai testé un échantillon de teinte "sable" qui est la teinte juste au-dessus de ma carnation, je n'ai donc eu aucun problème à savoir quelle teinte choisir pour l'acheter.

Pour le côté soin, je ne saurais dire si je vois une différence car je ne l'utilise que depuis 10 jours et puis honnêtement je n'avais même pas vu qu'il avait une fonction "soin" avant de faire mes recherches pour cet article (pour moi l'expression "better skin" concernait juste l'effet obtenu à l'application et non pas une "meilleure peau" sur le long terme).

Pour résumer c'est un achat dont je suis ravie, un bon rapport qualité-prix et un produit que je vais utiliser longtemps je pense!

PS: si tu as trouvé d'où viens la référence aux filles de 20 ans qui sortent avec du gloss et les cheveux mouillés, n'hésite pas à commenter, on va bien s'entendre ^^

Bérengère

2 commentaires:

  1. Florence Foresti sort de ce corps ahah ! J'ai envie d'essayer ce fond de teint moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien joué !!! Essaie le ça vaut le coup !

      Supprimer