samedi 30 août 2014

Gélées démaquillantes : Mixa VS Sephora, le match !

Pour se démaquiller les yeux il y a plusieurs possibilités : tout d'abord les démaquillants yeux classiques qui sont suffisants lorsque l'on porte uniquement du mascara mais quand on se tartine, comme moi, avec le combo : base paupières/fards à paupière/crayon/liner/mascara/fard à sourcils (pfiouuu tout ça??!! eh oui ma p'tite dame!), ce n'est pas suffisant.
Ensuite, il y a le lait démaquillant : déconseillé et pas super agréable sur les yeux et enfin les démaquillants bi-phasés que je DETESTE, ça laisse un film gras sur les yeux que je ne supporte pas!
Il me fallait donc une solution et en fouinant dans les rayons du supermarché j'ai trouvé la gelée démaquillante Mixa, puis Alizé m'a donné un tube de gelée démaquillante Sephora, j'ai donc décidé de les confronter dans un match sans pitié !
 

Le packaging:

La gelée Sephora est présentée en tube pour le petit format (50mL) et en flacon pompe pour le grand format (125mL).
La mixa est également présentée en flacon pompe de 125 mL.
Le packaging est donc identique et pratique.
Sur ce point là 1 point partout!

 

La texture

On pourrait se dire qu'une gelée est une gelée et pourtant non! Celle de Sephora est un peu plus liquide que celle de Mixa et du coup, a tendance à "glisser" dans la main, elle est donc moins pratique.
Et comme j'ai la version en tube, c'est encore plus flagrant.
1 point pour Mixa

Le prix

-Sephora : 6.95€ les 125mL (soit 5.56€ les 100mL)
-Mixa : 3.90€ les 125mL
1 point pour mixa

L'efficacité

Avec la gelée Mixa il y a toujours des résidus, pas grand chose mais je mets plus de temps à me démaquiller les yeux qu'avec la Sephora.
Je trouve que, vu la quantité de make-up que je porte sur les yeux, les 2 s'en sortent bien mais Sephora est plus efficace.
1 point pour Sephora!


And the winner is : MIXA!!!

J'ajouterais que niveau sensation, contrairement à ce que j'ai pu lire à de nombreuses reprises, aucune des 2 ne m'a provoqué de sensation de brûlures malgré mes yeux sensibles!
Et pour finir un conseil d'utilisation, les marques conseillent de le mettre sur un coton, personnellement je préfère en mettre sur le bout de mes doigts et masser mes yeux et mes sourcils puis retirer au coton; à vous de voir ce qui vous convient mais cette technique me paraît efficace!

Bérengère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire