mardi 5 août 2014

Roll-on Easy Wax de Veet : le test !

Quand j'ai vu la publicité du Easy wax la première fois l'année dernière, je me suis dit "pppfff encore un rool-on de m****"!" 
J'en ai testé un paquet des roll-on, des bandes de cire, des pots etc étant plus jeune et au final je retourne toujours chez l'Esthéticienne, du moins pour le maillot et les cuisses car je fais les demi-jambes et les aisselles au rasoir ou à l'épilateur ... Ouais je suis une warrior moi, j'ai pas mal!!  
Bref, j'ai abandonné depuis longtemps ce genre de gadgets de supermarché mais c'était sans compter sur ma nièce de 13 ans; elle est bien brune comme moi et s'épile donc les demi-jambes depuis longtemps. 
Bien déterminées à ce qu'elle ne touche jamais un rasoir, ma mère et moi l'emmenons chez une esthéticienne régulièrement.
veet easy wax

avis veet spawax

Mais pour gagner un peu de temps et d'argent ma mère s'est dit que ce serait sympa si elle achetait un petit appareil et que Tata s'occupait d'épiler sa nièce!
Et me voilà donc un après-midi sur la terrasse de mes parents , Easy wax à la main !
Ce roll-on étant électrique on s'est dit qu'il serait peut-être plus facile d'utilisation que les autres.

Ce que dit la marque:

Le Roll-on Electrique Veet EasyWax™ est une solution simple pour avoir des résultats impeccables chez vous. La Cire Veet EasyWax™ retire les poils courts* au plus près de la racine. Adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles, elle laisse votre peau belle et douce jusqu'à 4 semaines. En utilisant régulièrement la cire Veet EasyWax™, vos poils repousseront moins nombreux, plus fins et plus doux. S'épiler à la cire devient facile et vous permet de profiter de résultats impeccables chez vous.
* à partir de 2mm


Mon avis:


La boîte contient : un appareil chauffe-cire et son capuchon, une recharge de cire de 50ml, spécialement conçue pour les jambes et les bras, 12 bandes non-tissées, 4 lingettes post-épilation, une base de support.
Le roll-on est vraiment le top du top, on le met dans le chauffe cire, on branche le chargeur et au bout de 25 minutes il est chaud et prêt à l'emploi! Avec les cire à chauffer au micro-ondes même en roll-on c'est toujours trop chaud ou pas assez, quand c'est trop chaud on attend que ça refroidisse et finalement la cire se fige. Là, aucun problème : la cire est à température idéale, elle se dépose en couche uniforme. Il suffit ensuite de retirer la cire avec les bandes fournies comme n'importe quelle cire.
Il faut bien sûr avoir un peu l'habitude de l'épilation à la cire mais je pense qu'avec cet appareil même les débutantes peuvent y arriver.
Ensuite on retire les résidus de cire grâce aux lingettes fournies.



(précision : sur la gauche c'est mon bras que l'on voit, ma nièce n'a pas 3 jambes ^^)



En 15 minutes j'avais fait les 2 demi-jambes de ma nièce, le résultat est impeccable; au niveau douleur elle n'a presque pas eu mal, juste un peu comme chez l'esthéticienne. Je n'ai eu aucune plainte de sa part, bien qu'elle ai précisé dès le début "toi t'es pas l'esthéticienne, je peux t'engueuler si tu me fais mal" !

Son prix: environ 17€ à Carrefour mais on peut le trouver pour 14-15€ dans d'autres supermarchés apparemment, recharge 9€

Vu le prix des épilations en institut, je pense que le prix du Easy wax est plus que correct surtout vu le résultat impeccable. Bref, je suis conquise par l'efficacité de cet appareil!

Bérengère




10 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas testé ce genre de roll-on et on en voit un peu partout sur la blogo ou la youtubo(sphere ok ca doit pas trop se dire!) Mais ça me tente bien! Par contre je ne sais pas si je prendrai un easy wax de chez Veet, verra bien! En tout cas merci de ton avis !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kallyane, à mon avis c'est le meilleur système ce chargeur électrique pour chauffer la cire mais à toi de voir. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas testé mais vu le prix des recharges, je le trouve cher par rapport à des roll-on que l'on trouve dans des magasins type grossistes en ésthétique. J'avais acheté un kit comprenant un roll très similaire, 5 cartouches, 100 bandes et 1 huile post épilation pour 30€ seulement et les recharges sont à 3€ max. Mais sinon je suis bien d'accord ce type de roll-on est vraiment très pratique, je fais toujours mes jambes avec ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucile, je ne connais pas les prix des équivalents chez des grossistes donc je trouve le prix correct pour ce type de produit au regard des tarifs d'instituts. Mais c'est vrai que otn kit à 30€ c'est carrément rentable!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Je me le suis acheté l'année dernière, j'avais bien aimé il est simple à utiliser. Mais je n'ai pas été convaincue par la qualité de la cire et j'ai encore plus déchanté devant le prix des recharges ! J'ai opté pour la même chose le Roller Wax Heater de Jean Marin mais acheté chez un grossiste coiffeur (PRO-DUO) pour 50 euros je crois, et surtout le lot de 6 recharges est beaucoup moins cher !! Je crois qu'il m'est revenu à quelque chose comme 2 euros la recharge (je ne me souviens plus du tout) mais c'était beaucoup moins cher ! Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont peut-être changé la formule car là la cire était vraiment top; merci pour le conseil mais comme de toute façon c'est juste pour les demi-jambes de ma nièce, l'easy wax suffira; moi je continue d'aller chez mes copines d'Esthetic center elles font ça très bien et je me prends pas la tête ^^
      Merci d'avoir lu mon article

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je voudrais savoir si ça marche bien pour les moustache à la Salvador Dali ou si c'est trop compliqué pour les petites zones.

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! C'est trop large et trop gros pour les petites zones mais Veet a sorti des roll-on classiques pour le visage et Nair a sorti le même système que celui-ci donc roll-on électrique mais spécial pour le visage.
      Et personnellement pour la moustache j'achète les bandes de cires froides Les cosmétiques (chez Carrefour) que je découpe en bande de 2 cm de largeur environ, donc la boîte me dure trèèèèsss longtemps et c'est plutôt économique!! Et pour les retouches j'ai mon super instrument improbable sur lequel j'ai fait un article : http://aliandbe.blogspot.fr/2014/02/toi-aussi-tas-de-la-stache-mou-allez.html

      Merci d'avoir lu mon article et pour ton commentaire
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Ton avis me conforte à essayer ce produit =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan des produits épilation à faire sois même mais pourquoi pas tester, celui-ci à l'air pas mal !

    http://fabulousdresscode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer