mercredi 17 septembre 2014

Le Durcisseur Ongles Herome

Je me suis toujours rongé les ongles et ai toujours eu des mains relativement moches à cause de ça!
Après environ 2 mois de faux ongles en juin-juillet, ceux ci avaient poussés et je me suis dit que ce serait le moment d'essayer de les garder comme ça; surtout qu'avec mon boulot il m'était très difficile de garder des faux ongles, je les cassais sans arrêt!

Bizarrement et contrairement à ce que je pensais je n'ai au aucun mal à ne plus les ronger alors que je le faisais depuis 31 ans !! Je ne saurais pas vous expliquer ce miracle!

Mais mes ongles étaient mous, fragiles, très fins à cause de gel et les durcisseurs classiques n'ont aucun effet sur des ongles fins comme des feuilles de papier. C'est là que mon amie et prothésiste ongulaire (bisou Marlouche ^^) a eu la bonne idée de me conseiller THE produit : le durcisseur de la marque Herôme !



Herôme est une marque phare dans les soins mains et ongles et son durcisseur est un produit assez puissant qui se décline en 3 variantes : le blanc qui est "doux", le bleu qui est "fort" et le rouge "extra fort". Sur les conseils de mon amie j'ai choisi le bleu.

Le durcisseur Herôme s'applique en cure : il faut mettre une couche le 1er jour, une deuxième le deuxième jour ; le troisième jour on enlève au dissolvant et on remet une seule couche et ainsi de suite durant 2 semaines.

Ce qu'en dit la marque :

Produit phare de la gamme, il améliore la condition de vos ongles après seulement 8 jours d'utilisation !
Après la cure de 15 jours, les ongles sont vraiment durs et ne se fendillent plus.
Vous pouvez également appliquer ce durcisseur en tant que base, laque transparente et fixateur de vernis !
Sèche très vite, ne contient pas de résine TSF.



Mon avis :

Lors de l'application des premières couches j'ai bien senti la puissance de ce durcisseur, le produit étant fort et mes ongles hyper fins (car très limés sur la surface pour la pose de capsules et gel) j'ai senti mes ongles chauffer! J'avoue que la première fois cette sensation m'a fait un peu peur, j'ai cru à une allergie.
J'ai donc fait la cure de 2 semaines fin juillet, ce n'est pas très contraignant et ça se fait assez rapidement, le truc c'est qu'il faut juste se rappeler où l'on en est ...
"Première couche, deuxième ?? P**** j'ai mis la première ou la deuxième hier ??"

Le résultat est là, je ne publie pas de photo car d'une part je n'ai pas de photos avant et d'autre part le résultat ne se voit pas en photo. En fait je sais que le produit a été efficace car quand je touchais mes ongles avant ils se pliaient et ce n'est plus le cas! Bien sur ils sont toujours cassant car je pars de très loin : je les ai toujours rongés ils sont donc fragiles et ont du mal à pousser et d'autre part j'ai une fâcheuse tendance à les limer dans les 2 sens ce qui les rend encore plus cassants.

Mais j'ai senti une nette différence, j'en remets de temps en temps mais je vais refaire une vraie cure de 2 semaines avec celui-ci et je pense faire ensuite une cure d'extra fort.

Ce produit s'adresse à celles qui comme moi n'ont jamais eu de beaux ongles et ont envie de les améliorer mais aussi à celles qui ont déjà des beaux ongles et veulent encore les renforcer.

Il faut simplement bien choisir la "force", si vous avez des ongles très fins et que vous commencez par le plus fort vous risquez d'abîmer encore plus vos ongles qui ne vont pas supporter et au contraire si ils sont déjà forts et que vous prenez le durcisseur trop doux vous n'aurez aucun effet!



Son prix : entre 12 et 15€ , en vente sur le net et chez Sephora, Marionnaud et Nocibé .

Bérengère

4 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi et en cure j'ai réellement vu la différence, mes ongles se portent bien mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Et bah! J'en reviens pas c'est tellement rare d'avoir de vrai résultat!
    Tant mieux le temps que tes ongles se retapent après le gel ça va les protéger et renforcer :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je l'utilise moi aussi et j'ai remarqué une nette différence lorsque je l'utilise. Les ongles sont fort et casse moins qu'habituellement :) Bisous

    RépondreSupprimer