vendredi 26 décembre 2014

L'eau de teint Nude Magique de L'oréal ! Le test !

Comme vous le savez peut-être j'aime beaucoup les fonds de teint, j'en porte tous les jours ou presque (pas les jours pyjama/chaussettes/je reste à la maison ... faut pas abuser !!) et même si j'en trouve des tout à fait satisfaisants comme le Super stay better skin dernièrement (article ICI), je ne peux pas m'empêcher d'en tester de nouveaux !




Après avoir lu quelques articles sur le sujet je me suis décidée à tester l'eau de teint Nude Magique de L'Oréal.
J'aurais aimé tester le Miracle Air de teint de Lancôme qui a de très bons retours sur la blogosphère mais  mon compte en banque n'était pas d'accord !

Ce que dit la marque : 


L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la première Eau de Teint*, une nouvelle génération de fond de teint** sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence.
Résultat : une peau nue parfaite.
  • • Teint naturellement unifié.
  • • Couvrance indétectable.
  • • Zéro imperfection.
  • • Zéro effet matière.
  • • Non comédogène.
  • • FPS 18.
* De L’Oréal Paris.
** Chez L’Oréal Paris.

Elle existe en 7 teintes différentes.

Mon avis sur l'eau de teint Nude magique :
avis eau de teint l'oréal

J'ai bien sur choisi la teinte la plus claire, adaptée à mon teint de Blanche-neige !
Il faut savoir que je suis nulle en application de FDT au pinceau, je fais tout le reste du maquillage au pinceau avec une grande facilité mais ça je n'y arrive pas !! Peut-être que je n'ai pas les bons pinceaux ... sujet à approfondir mais en attendant je mets mon FDT à la main (j'entends d'ici les puristes et fan de Cristina Cordula crier au scandale ^^) et du coup il me faut un FDT facile à travailler, et je l'ai trouvé avec l'eau de teint !
La texture presque liquide permet une application super simple et agréable.

Je dois avouer qu'au début je n'avais pas regardé derrière le flacon et du coup je versais l'eau de teint dans le creux de ma main, ce qui n'était pas très pratique. Puis je l'ai retourné et j'ai vu ça :



Avec cette gestuelle, plus aucun problème ! L'application est encore plus simple et très agréable. Le seul bémol c'est que le flacon est toujours "sale", il y a toujours du FDT autour du bouchon et pour la maniaque que je suis c'est un peu perturbant ! En plus, je ne vois pas du tout quelle quantité il reste (mais ça c'est le problème avec tous les fond de teint fluides). Comme vous pouvez le constater sur la photo, cela donne un côté "cracra", qui m'oblige à nettoyer le flacon régulièrement. 


Concernant le packaging, il est simple mais pratique non seulement pour la gestuelle mais aussi pour ranger le fond de teint qui tient bien debout.

Enfin, les points essentiels lorsque l'on parle de fond de teint ce sont bien sûr la couvrance et le rendu. Sur ces points là je suis plutôt satisfaite, le rendu très naturel et la couvrance moyenne, ce qui,personnellement, me convient au quotidien. En appliquant une base de teint avant, (en général la base ELF dont j'ai parlé ici ) la tenue est parfait pour la journée. 
Pour sortir, lorsque je veux un maquillage plus "soutenu" cette eau de teint ne me suffit pas et je reste sur mon Superstay Betterskin dont je vous avais parlé ici.

Conclusion, je suis très contente de cette eau de teint, c'est un plaisir de l'utiliser et je m'en sers tous les jours.
Le prix est de 14.90€ en grande surface ce qui est plutôt raisonnable vu le résultat, mais vous pouvez aussi la trouver (uniquement pour certaines teintes) sur le site Cosmechic.fr au prix de 5.90€ (bon plan dont j'ai bien sur eu connaissance APRES l'avoir payé 14.90€ GGRRRRR) !!
Et vous, avez vous testé cette eau de teint ?

Bérengère


5 commentaires:

  1. Je l'ai déjà tester ( et racheter d'ailleurs ^^ ) et c'est mon fond de teint favoris de tout les temps il est vraiment top !!

    http://prettydiaryblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Prettydiary ! Dis moi en combien de temps as tu passer le flacon ? Je ne vois pas du tout ce qu'il reste et je l'utilise tous les jours depuis 2 mois donc je me demande ce qu'il reste !
      Merci de ton passage sur notre blog
      Bisous

      Supprimer
  2. Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'essaie ^^ Mais je pense que j'attendrai le beau temps maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anna, si une couvrance moyenne te suffit, tu peux l'utiliser en hiver aussi; ça dépend de ce que tu utilises habituellement comme FDT.
    Merci de ton passage sur notre blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ca me tente, surtout que je cherche peu de couvrance :)

    RépondreSupprimer