jeudi 12 février 2015

Masque en Tissu de Sephora (Lotus mask et Honey mask)


Il y a peu de temps Sephora sortait ses masques en tissus, surfant sur la vague des cosmétiques asiatiques et autres layering qui font fureur en ce moment dans la blogosphère et le monde des cosmétiques.
J'ai donc voulu tester et au détour d'un passage chez Sephora, je me suis servie dans les bacs et j'ai pris le Honey mask et le Lotus mask, la gamme se décline en 8 produits différents pour tout les types de peau .

Ce qu'en dit la marque :

Pourquoi on aime ?
Un format pratique à emporter partout avec soi
Craquez pour les nouveaux masques tissu ! Un soin sérieux en 15 minutes de fun !

Ce masque enrichi à l’extrait naturel de miel :
- Nourrit la peau et la réconforte
- Soulage instantanément les peaux sèches et sensibles
- Pour une peau veloutée, confortable et apaisée 



Ce masque enrichi à l'extrait naturel de fleur de lotus :
- Désaltère la peau pour une hydratation longue durée
- Atténue les marques de stress et de fatigue
- Pour une peau fraîche, détendue et reposée.

UTILISEZ LE EN PROGRAMME :
3 masques par semaine pendant 1 mois = 1 résultat optimal !
1 mois entier d’instants privilégiés, rien que pour vous !

Mon avis :


A l'ouverture du sachet on tombe sur un petit carré de tissus plié en 4 et super imbibé d'une lotion à l'odeur qui ne me plait pas plus que ça, en tout cas pour le Lotus mask, car celui au miel sent meilleur.
Je déplie la chose et je découvre un masque avec la forme d'un visage avec les trous où il faut: les yeux, le nez et la bouche, tout y est .
Je l'applique sur mon visage, c'est très facile. A ma grande surprise le masque colle bien à la peau, mais on peut quand même le repositionner si on s'est loupé au premier coup, la sensation de fraîcheur sur la peau est immédiate mais ambiance momie garantie : il vaut mieux éviter de faire ça quand son copain est à la maison, il risque de prendre peur.

Je laisse donc poser le masque 15 min comme indiqué et je vaque à mes occupations, ménage et rangement et le masque ne bouge pas et tient toujours en place.
Après le temps de pose je retire le tout facilement mais ma peau me brûle un peu sur le coup, cette sensation passe rapidement et je n'ai pas fait de réaction allergique, je n'ai pas rincé puisque qu'il était indiqué que ce n’était pas nécessaire .
Mon visage est hydraté mais pas trop gras non plus et ne tire pas, ma peau est douce et fraîche.

Les points forts :

- Le packaging pratique pour le transport
- La quantité de produit présente sur le masque
- La sensation de fraîcheur et douceur après l'application
- La tenue du masque sur la peau
- Le prix

Les points faibles :

-La sensation de peau qui brûle quand on retire le masque
- La composition du produit qui n'est pas top

Vous pouvez retrouver les masques en tissu en boutique ou sur le site Sephora au prix de 3,95€


Alizé



  

2 commentaires:

  1. Je voulais tester ce genre de masque depuis un moment!
    Et puis je suis tombée sur les fameux masques de coton (dont j'ai fait un article sur mon blog justement) et j'avoue que j'aime déjà beaucoup leurs effets.
    A voir si les masques "tous prêts" de Sephora sont plus efficaces !
    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces car les Sephora n'ont rien de transcendants ...
      Ali

      Supprimer