lundi 4 mai 2015

L'anti-cernes Instant Anti-âge Effaceur Yeux de Gemey Maybelline !

Toujours à la recherche d'un bon anti-cernes, je me suis laissée tenter par L'instant anti-âge de Gemey suite aux nombreux commentaires élogieux que j'ai pu voir, notamment sur Instagram !




Ce qu'en dit la marque :


Anti-cernes enrichi en actifs anti-âge pour camoufler instantanément les cernes et lutter contre les signes du vieillissement du contour de l'œil.

Pourquoi vous allez adorer :

• Formule enrichie à la baie de Goji et à l'Haloxyl pour ralentir le vieillissement cutané et réduire les cernes durablement. Son applicateur mousse exclusif, confortable et précis.
• Sa formule qui respecte le contour de l'œil.
• Testé sous contrôle ophtalmologique.
Il existe 2 teintes : beige nu et beige rosé, j'ai choisi la teinte beige nu.

Mon avis :
avis instant anti age gemey maybelline
Le packaging n'a rien d'exceptionnel et l'embout mousse est surprenant au premier abord.
A la première utilisation il faut tourner 8 fois le col de l'applicateur jusqu'à ce que la matière apparaisse. J'ai dû le tourner plus de 8 fois mais ce n'est pas un problème en soi. 
Il faut ensuite bien penser à le tourner 2 fois avant chaque utilisation. Je trouve l'embout mousse très pratique, j'applique la matière avec puis je tapote avec mes doigts, la façon la plus efficace selon moi de poser l'anti-cernes quand elles sont marquées comme les miennes !
La texture est un peu épaisse mais c'est très couvrant et c'est ce que je recherchais !
La tenue est assez plutôt bonne, par contre il ne faut pas trop le poudrer pour éviter trop d'épaisseur.
Le seul bémol de ce produit c'est qu'il n'existe qu'en 2 teintes et assez claires, pour moi c'est bien mais pour la plupart des femmes elles ne sont pas adaptées.

En plus, j'ai fait le mauvais choix en prenant la teinte Beige nu, en effet pour cacher des cernes bleues on conseille en général d'utiliser un anti-cernes rosé, j'ai voulu tenter autre chose mais je constate que le rosé est effectivement plus adapté et donne un regard plus "frais" sur moi. Je pense donc le racheter en beige rosé à moins qu'Instagram ou un blog m'attire vers un autre anti-cernes !
En ce qui concerne l'effet sur le vieillissement j'avoue que je ne l'ai pas spécialement vu puisque j'utilise d'autres anti-cernes en ce moment, selon le maquillage que je fais (journée ou soirée, soutenu ou non etc). Et puis pour moi ce critère est vraiment secondaire, si mon anti-cernes camoufle bien ça me suffit !




Je suis donc satisfaite de ce produit et je compte le racheter mais en teinte beige rosé.

Petite remarque supplémentaire : je n'ai pas eu de problème avec ce flacon mais ma maman possède le fond de teint de la même gamme, et comme elle a toujours plusieurs FDT, elle n'a pas utilisé celui-ci pendant quelques semaines et du coup l'embout mousse a séché et son FDT est foutu, je pense donc qu'il faut utiliser cet anti-cernes rapidement.



Bérengère

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai le même et j'en suis aussi satisfaite ( il me sert aussi a cacher quelques bouton ^^ ) par contre ça fait longtemps que je l'ai, avant celui ci j'en avais un autre et j'ai toujours réussi a les garder longtemps sans que l'embout sèche, de ce coté la jamais eu de soucis

    Merci pour ce partage, bonne journée

    RépondreSupprimer