jeudi 30 juillet 2015

*HOMEMADE* Shampoing Solide Lissant et Spécial Pousse de Cheveux

Aujourd'hui je vous propose de fabriquer un shampoing solide, qui favorise la pousse des cheveux et a une action lissante pour éviter les frisottis!
Recette un peu plus complexe que d'habitude puisqu'elle nécessite une "cuisson" au bain-marie mais rien de bien exceptionnel !










Les ingrédients :


60 g de tension actif SCI : agent moussant et nettoyant
10 g d'eau
20 g d'huile végétale de brocoli : il lisse les cheveux et les rend doux.
10 g de poudre de Shikakai : nettoyante, cette poudre naturelle favorise également la pousse du cheveu et empêche la formation des pellicules.
20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée : stimule la pousse du cheveu grâce à ses propriétés toniques et stimulantes.
Vous pouvez trouver tous ces produits sur le site Aroma Zone.
La recette :
Faire chauffer le tensio-actif avec les 10g d'eau au bain-marie, puis ajouter sans jamais cesser de mélanger et toujours au bain-marie tous les autres ingrédients dans l'ordre cité au-dessus.


Mettre la préparation dans de petits moules (les moules en silicones à gâteaux individuels sont parfaits) et laisser durcir 24h. Le shampoing s'utilise ensuite comme un savon.

Mon avis :
L'odeur de la menthe poivrée est juste top. L'utilisation est très simple et c'est agréable d'utiliser un produit que l'on a fabriqué soi-même et en sachant exactement ce qu'il contient.
Je ne peux pas vous donner de résultat concernant la pousse car je ne l'ai utilisé que 2 fois pour l'instant, par contre j'ai vu dès la première utilisation que mes cheveux étaient beaucoup moins électriques!
Evidemment, c'est un produit hyper économique puisqu'il y a environ 5€ de produits pour fabriquer 100g de shampoing solide.
N'hésitez pas à commenter si vous avez besoin de conseils pour fabriquer le votre ou si vous avez une amélioration à apporter à cette recette.

Bérengère

2 commentaires:

  1. Hey =)

    Je viens de découvrir comment créer un shamp solide. Merci beaucoup =)
    Bon, la pousse des cheveux ce n'est pas mon truc (sinon ça me coûte plus cher chez le coiffeur)

    Mais je vais voir pour changer certains ingrédient pour les adaptés à mes besoins.

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu peux remplacer la poudre de Shikakai par la poudre de Sidr, une poudre lavante qui embellit le cheveu.
      Merci de ton passage sur le blog et pour ton commentaire !

      Supprimer