dimanche 9 août 2015

*HOMEMADE* Le gommage du cuir chevelu

Et oui !!

On y pense pas forcément mais le cuir chevelu a besoin d'être gommé comme la peau !

J'avais un peu peur de faire ça car j'ai le cuir chevelu assez sensible, mais je me suis laissée tenter et tout comme pour mon gommage corps j'utilise des produits de ma cuisine et quelques huiles essentielles !


Certaines le font avec le marc de café mais je trouve que c'est trop difficile à rincer dans les cheveux.
J'utilise donc du sel fin (on peut utiliser du sucre aussi) additionné à une huile végétale et quelques huiles essentielles.
gommage maison



MA RECETTE DE GOMMAGE CUIR CHEVELU :

* Huile d'olive : environ 3 cuillères à soupe
*Sel : environ 3 cuillères à café
*Huiles essentielles : 10 gouttes

Ce sont des dosages approximatifs car j'arrive maintenant à le faire à l'oeil. Vous pouvez utiliser une autre huile, par exemple favorisant la pousse du cheveu comme le ricin ou l'avocat, mais comme elles sont assez visqueuses je trouve que c'est moins pratique pour un gommage.
Pour les HE j'utilise du cyprès,et du citron vert qui favorisent la circulation sanguine, ce qui est bon pour le cuir chevelu et active la pousse, et ont aussi des propriétés déstressantes, ce qui me convient très bien. Vous pouvez utiliser d'autres HE suivant les problèmes que vous voulez traiter.
Et je les achète, comme toujours sur le site Aroma zone, ma mine d'or !

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, l'huile ne se mélangera pas totalement au sel comme dans une vinaigrette, mais il faut bien utiliser l'excédent d'huile car c'est lui qui va protéger vos cheveux de la légère agression du sel.

Ensuite, appliquer sur cheveux secs et masser le plus longtemps possible puis faire un shampoing doux.

Photo du site We heart it-libre de droits

MON AVIS SUR LE GOMMAGE DU CUIR CHEVELU :

J'avoue que la première fois, au rinçage avant le shampoing j'ai trouvé mes cheveux supers "lourds" mais je pense que c'était dû à l'huile. Une fois le shampoing fait j'ai eu une sensation de légèreté et de propreté incroyable.
Le gommage a contribué a diminuer mes démangeaisons du cuir chevelu et grâce à lui (je fais tous les 15 jours environ) et l'utilisation de produits naturels pour nourrir et hydrater mes cheveux, je n'ai plus de pellicules !

Pour résumer : le gommage du cuir chevelu maison est un soin efficace, agréable et super économique !
Avez-vous essayé ?

Bérengère





2 commentaires:

  1. Elle a l'air chouette ta recette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyper simple et hyper agréable ! Et comme tu le vois je n'incite pas à l'achat de produits qui coûtent une fortune ^^
      Merci de ton passage sur le blog

      Supprimer