jeudi 15 octobre 2015

La Poudre compact Accord Parfait de L'Oréal

Lors de ma première commande Cosmechic, j'avais besoin de poudre et vu le prix des produits teints sur ce site, je n'ai pas hésité à prendre la poudre Accord parfait, que je voulais essayer depuis longtemps.




Ce qu'en dit la marque :

• Poudre fondante perfectrice et bienfaisante 
• Texture ultra crémeuse, ultra fine et d'une douceur extrême, enrichie en pigments minéraux pour améliorer la qualité de la peau
• S'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau, sans effet masque ni surcharge
• Palette de nuances naturelles pour une couleur vraie qui reste parfaite au fil des heures
• Un teint parfaitement naturel, unifié sur mesure.


Mon avis :

Le packaging est simple et sobre mais il a un côté hyper pratique : le miroir est situé dans un 2ème compartiment !
J'ai trouvé ça peu pratique sur le coup mais finalement c'est top, car ça évite ce problème que l'on connaît toutes avec nos poudres, palettes etc : le miroir DEGUEULASSE !!




Elle contient une petite houppette que je n'utilise pas puisque j'applique ma poudre au pinceau Kabuki. Je ne l'ai même pas essayée et je ne sais pas si certaines utilisent encore ça pour mettre la poudre (si c'est ton cas, dis le moi en commentaire, ça m'intrigue car je n'ai jamais réussi à doser avec une houppette !).

La texture est légère et fine, ce qui permet de ne pas avoir un effet plâtre, même si l'on a la main un peu lourde. Il n'y pas non plus cet effet "trop poudré" que l'on peut avoir avec certaines poudres. Elle laisse juste le voile de poudre nécessaire.

Elle fixe bien le maquillage et a un effet unificateur assez bon.
Là où je la trouve géniale c'est pour les retouches : quand j'ai une longue journée de boulot il suffit que je remette un peu d'anti-cernes et que je repoudre tout mon visage avec pour retrouver toute ma "fraicheur" du matin !



Pour résumer c'est un bon produit, facile d'utilisation et de bonne qualité pour quelqu'un comme moi qui n'utilise que des poudres classiques compacts (je suis nulle en application de poudre libre et je n'ai jamais essayé de poudre HD donc je ne peux pas faire de comparaison avec ce type de produits). De plus, rien à dire sur le prix étant donné que je l'ai achetée sur Cosmechic où elle coûte 6.8€ (contre 15.5€ sur le site de L'oréal et 14€ en moyenne en grande surface).




Bérengère






3 commentaires:

  1. Grâce à ton article, cette poudre est sur ma wishlist pour le mois prochain ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ut en seras aussi satisfaite que moi alors ! Envoie moi le lien si tu fais un article dessus !
      Merci de ton passage sur le blog

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer