jeudi 13 février 2014

Toi Aussi t'as de la Stache-Mou ?! Allez, viens je vais t'aider !!

Il y a quelques temps, la bloggeuse Peek-a-boo a publié un article sur les 3 gadgets beauté qui lui changeaient la vie et j'ai donc découvert le bâtonnet épilateur !!!

Qu'est-ce donc? Un espèce de ressort avec deux embouts colorés qui permet de s'épiler la moustache et le duvet du visage!



Je ne sais pas comment vous procédez, mais perso je me fais épiler les jambes, le maillot et les sourcils chez l'esthéticienne (Esthetic center Berthelot si vous me lisez les filles sachez que je vous kiffe!!). Pour les aisselles, c'est suivant l'humeur rasoir ou épilateur.

Reste la moustache ... Et là, comme beaucoup de filles j'utilise les bandes de cires froides achetées en grande surface, je me débrouille assez bien mais "l'arrachage" des bandes est toujours un moment difficile ... Toi aussi tu connais ce moment où, devant ton miroir, tu bloques 5 minutes avant de te décider à tirer dessus? Bref, je ne suis pas douillette mais j'ai toujours une appréhension car je me suis loupée plusieurs fois et j'ai arraché un peu trop fort (paie ta vieille écorchure au dessus de la lèvre)! En plus je trouve que ce n'est jamais net.

Du coup, je me suis lancée et j'ai commandé ce fameux bâtonnet ! L'original est l'Epicare, il est vendu sur internet pour environ 15€ mais vous pouvez trouver des équivalents sur EBay entre 1 et 5€.
Je l'ai commandé début février et, nouvel an chinois oblige, beaucoup de vendeurs EBay étaient fermés, impatiente comme je suis j'ai préféré payer 4€ et l'avoir plus vite, j'ai donc commandé à un vendeur Français (lien du vendeur sur demande).

Le principe du ressort c'est d'imiter l'épilation au fil, le bulbe est donc retiré comme avec la pince à épiler. J'avoue que certaines zones sont plus sensibles que d'autres, notamment au-dessus de la lèvre (sous les narines là, tu sais la zone qui te fait verser une larme quand tu y enlève un point noir!).
Je l'utilise pour la moustache mais aussi pour tout le visage, j'ai tendance à avoir du duvet qui me traumatise et je n'osais pas y toucher à la cire, je le fais maintenant avec mon bâtonnet!
Il suffit de le plier de le placer sur la zone et de tourner ses pouces vers l'intérieur; il faut que ceux-ci se rejoignent, dans l'autre sens ça ne fonctionne pas.





L'autre avantage quand on a une peau sensible comme moi c'est que ça ne rend pas la zone toute rouge pour plusieurs heures comme la cire (que je devais donc utiliser le soir en étant sûre que je ne  sortirais pas!).

Pour résumer, je suis ravie de cet achat, un objet peu cher et bien utile! Bon, si vous êtes douillette je pense que vous aurez du mal à l'utiliser mais vu le prix ça vaut le coup de tenter!

Et autre chose les filles: ne croyez pas que les hommes ne voient pas la moustache ... Ils la voient bien, et quand on a un ami proche qui déteste ça, il sait bien vous le faire remarquer alors ne négligez pas ce détail !!!

Bérengère 

5 commentaires:

  1. "ne croyez pas que les hommes ne voient pas la moustache ... Ils la voient bien" HAHAHA tu m'a tuée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article & Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'avoir fait découvrir se petit miracle, je fil le commander !

    http://despaillettesdansmonboudoir.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir!! J'espère qu'il te conviendra aussi cet outil bizarre!

      Supprimer