jeudi 17 septembre 2015

Tendance de l'automne 2015 : l'Opal Hair

On a d'abord vu le Rainbow hair envahir le net et les clips (personnellement, je n'en ai pas vu beaucoup en vrai ... ou des tentatives assez approximatives) puis on a vu les cheveux gris devenir "in" ...

Ces deux tendances ont été mélangées par des coiffeurs hype aux Etats-Unis et ce mélange a donné ce qui sera la tendance coiffure de l'automne 2015 : l'Opal Hair !







Autrement dit : des cheveux de plusieurs couleurs mais dans des tons pastels ! Des roses, des bleus et des violets subtilement irisés et nacrés.

Cette tendance ne sera pas accessible à tout le monde, il faut dans l'idéal avoir les cheveux blonds très clairs pour tenter l'Opal hair. Si vous êtes brune, il faudra passer par une couleur grise avant d'appliquer toutes les couleurs pastel.

Autant vous dire que pour une brune aux cheveux colorés en noir comme moi cela voudrait dire : décapage du noir, coloration grise puis plusieurs colorations pour appliquer les teintes pastel ...




Outre le fait qu'il me serait impossible de porter ça au boulot, je n'infligerais jamais un tel traitement à mes cheveux mais j'avoue que je trouve cela très beau !

De plus, il est conseillé de faire faire tout ça par un coiffeur et pas seule à la maison, ce qui laisse supposer un budget assez conséquent !  




N'hésitez pas à utiliser le hashtag #opalhair sur Instagram, vous y découvrirez de magnifiques photos de cette tendance !

Et vous, allez vous vous laisser tenter par ces "cheveux de sirène" cet automne ?

Bérengère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire