dimanche 19 janvier 2014

C'est salissant mais c'est joli !!! Quoi donc?

Le Henné!!



Pas très fan des coiffeurs, sujette aux allergies et pas douée de mes mains pour faire une couleur maison, je n'en ai fait que deux dans ma vie!
Mais comme beaucoup de filles en début d'année, j'ai ressenti le besoin de nouveauté et donc de changer de tête!
J'ai donc décidé de me faire un henné comme je le faisais régulièrement dans ma (lointaine) jeunesse.

Le henné est un produit naturel, c'est un arbre dont les feuilles réduites en poudre sont utilisées en teintures textiles ou corporelles.

Pour les cheveux il se présente sous forme de pâte ou de poudre que l'on mélange à de l'eau pour obtenir une "couleur" maison. Il existe différentes couleurs (ou même neutre pour "soigner" le cheveu), personnellement je choisis la teinte auburn (il ne faut pas se fier à la couleur de la poudre).
Il suffit de mélanger la poudre à de l'eau chaude pour obtenir une espèce de pâte qui ne donne pas franchement envie!



Une fois que c'est prêt, c'est là que ça se corse: l'application!! C'est inéluctable, il y aura des dégâts! Prévoyez donc un t-shirt pourri (si si vous en avez un, le tout déformé là, que vous mettez à la maison quand vous êtes sûre que personne ne viendra) et une serviette de toilette à laquelle vous ne tenez pas.
Le henné marque beaucoup la peau (surtout sur moi) je mets donc une bonne couche de crème hydratante tout le tour du visage pour le protéger et ainsi éviter d'avoir le front orange!
Pensez à mettre des gants (souvent fournis dans la boîte).

Je l'applique au dessus de la baignoire, la tête à l'envers en faisant d'abord l'arrière puis le dessus et ensuite je l'avoue, c'est un peu au feeling, total freestyle de l'application ! Ce qui est bien avec le henné c'est que vous n'aurez pas de grosses démarcations si vous "loupez" un endroit (pas comme une couleur).
Ensuite, il faut "s'emballer" les cheveux avec du film alimentaire ou le film fourni dans la boîte puis laisser poser 30 minutes à 2h suivant l'intensité voulue.
Le résultat dépend de votre couleur de base et  il est bon de savoir que la teinte s'atténue avec les premiers shampoing suivant l'application.

Un conseil : si c'est votre premier henné ne dépassez pas 1/2 heure car vous ne pouvez pas connaître le résultat à l'avance alors autant y aller doucement!

Mon premier geste après ça c'est de rincer ma baignoire immédiatement (pour éviter de la tâcher) puis de frotter le tour de mon visage puisque j'arrive à m'en mettre plein la tronche même en faisant attention !

Il faut ensuite rincer longuement et faire 1 voire 2 shampoings!

Personnellement, je suis toujours très satisfaite du résultat, surtout que le henné a aussi une fonction de soin du cheveu. Une boîte coûte 1.95€ à Carrefour (mais on en trouve partout) donc pour ce prix là rien à dire!!
Il faut par contre savoir que le henné "enrobe" le cheveu et que durant les 4 à 6 mois suivants vous ne pourrez plus faire de couleur ou mèches car elles ne tiendront pas.

Voilà une petite photo avant après, dîtes moi ce que vous en pensez !

(Je m'excuse d'avance pour la photo avant où on ne voit pas vraiment mes cheveux mais ça donne une idée de la couleur !)



Bérengère








3 commentaires:

  1. J'adore, ça te va vraiment super bien.. de jolis reflets, et de la brillance en veux tu en voilà!!! hihi je dis OUI :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. cc tu es tres belle et merci pour les conseille je voudrai savoir si se henne la il fo lappliquer sur cheveux mouiller ou sec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci ^^ Le henné s'applique sur cheveux secs ou mouillés comme tu veux mais je te conseille sur cheveux secs, ça aide à mieux voir si tu as bien recouvert tous les cheveux.

      Supprimer