mercredi 8 juillet 2015

Le strobing : nouvelle tendance maquillage !

Dépassé le fameux contouring ! On parle maintenant de Strobing, dérivé du mot strobe, en référence aux lumières stroboscopiques, le strobing consiste à mettre en valeur les zones clés du visage à l'aide d'un enlumineur de teint.

Plus facile à réaliser que le contouring, le strobing est plus adapté aux pas douées en maquillage comme moi (même si j'ai bien progressé ^^). En effet, il ne nécessite pas autant de matériel ou de technique que le contouring.



Je n'ai jamais tenté le contouring car d'une part je suis assez satisfaite des proportions de mon visage et je n'ai jamais ressenti le besoin d'affiner mon nez ou mes joues et surtout, je manque de technique et je pense que le résultat n'aurait pas été fameux.
Le strobing me parait plus simple à réaliser, il suffit d'appliquer de l'enlumineur, une teinte en dessous de son fond de teint sur des zones stratégiques que voici :


Attention : le strobing s'adresse aux peaux nettes, sans imperfections ou peu. Sur peau grasse à imperfections, l'effet peut être désastreux !
Il faut donc utiliser cette technique sur une peau parfaitement nette et hydratée.
Il donne un résultat plus naturel et plus "frais" que le contouring et est plus rapide à réaliser ! Et surtout, il ne nécessite qu'un seul produit contrairement au contouring.

Je pense essayer sans tarder, enfin quand il fera moins chaud car là je me contente du minimum de maquillage et je me demande comment il tient aussi bien vu les températures !!

Et vous êtes-vous tentées par le strobing ?

Bérengère




7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui il faut tenter, pas besoin d'acheter plussieurs produits comme pour et un enlumineur servira toujours même si on adopte pas le strobing.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout le strobing, j'en ai entendu parler pour la première fois hier. Après, pourquoi ne pas tenter mais peut-être pas en été car avec la chaleur, je me dis que ça me ferait encore plus briller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je le dis dans l'article pour l'instant je me contente du minimum vu les températures caniculaires. J'essaierai chez moi tranquillement dès qu'il fera moins chaud.

      Supprimer
    2. Oui comme je le dis dans l'article pour l'instant je me contente du minimum vu les températures caniculaires. J'essaierai chez moi tranquillement dès qu'il fera moins chaud.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Au même titre que les autres intervenantes je testerai cette technique en octobre. Pour le moment je profite de l'effet halé naturel que le soleil nous procure. Mais, je pense que le terme "strobing" est un simple mot à la mode. Depuis des lustres, les maquilleurs pro utilisent les points de lumières sur le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me disais en écrivant l'article, puisque j'ai tendance moi aussi à illuminer certaines zones instinctivement, à la différence que je le fais avec un enlumineur crème et que les adeptes de cette technique utilisent plus des fards.

      Supprimer