mardi 2 février 2016

Le Shampoing Repigmentant Noir de Mulato Cosmetics

Récemment,nous avons eu la chance d'échanger avec Fiona, assistante marketing de la marque Mulato Cosmétiques qui nous a offert à Alizé et moi chacune 2 produits de notre choix pour les tester! avis mulato




J'étais vraiment RAVIE de ce partenariat car j'entends et je lis beaucoup de bien sur Mulato depuis quelques mois, notamment sur les groupes d'adeptes du naturel.

J'ai donc reçu 2 produits, mais je ne vous parlerais aujourd'hui que d'un seul : le shampoing repigmentant noir.


À l’origine de la marque,il y a la prise de conscience d’un coiffeur concernant les risques sur la santé auxquels les professionnels de la coiffure sont quotidiennement exposés. Patrice Mulato, lui-même allergique, a alors développé une alternative aux colorations classiques offrant pour la première fois en France des soins repigmentants naturels…

De là, sont nés les shampoings repigmentants sans silicone, sans paraben, sans eau oxygénée, sans ammoniaque, sans résorcine et sans PEG.

Tout comme ma peau, mon cuir chevelu est sensible et je n'avais fait qu'une seule couleur dans ma vie qui m'avait laissé un souvenir horrible de sensations de brûlures et de démangeaisons. Je n'ai commencé à me teindre régulièrement les cheveux il y a seulement un an, pour me faire le noir profond dont j'avais toujours rêvé. J'ai eu très peur des réactions et même si les teintures ont beaucoup évolué, je dois dire que j'ai souvent "chaud" quand je fais ma couleur.

C'est pour cela que je voulais absolument tester les shampoings repigmentants de Mulato !




Concernant le formulation naturelle, les puristes diront que c'est quand même un produit cracra mais pour moi on est déjà pas mal niveau composition. J'ai vérifié les ingrédients sur le site La vérité sur les cosmétiques (banque de données vous permettant de déterminer le profil d'un produit) et tous les premiers composants obtenaient 2 ou 3 smileys souriants, ce qui est une très bonne chose !


J'ai donc testé le shampoing la semaine dernière. Je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo avant/après et c'est bien dommage.

Le packaging est simple et efficace. Le produit a une consistance un peu liquide mais pas gênante pour l'application. Il mousse peu mais lorsque l'on a l'habitude de se laver les cheveux avec des poudres ou shampoing homemade, ce n'est pas un problème du tout et maintenant c'est même plutôt signe de "bonne composition" pour moi !


Le résultat est là, après le shampoing j'ai trouvé qu'on voyait beaucoup moins mes racines qu'avant. Je suis châtain foncé et je me teins les cheveux en noir, en général au bout de 3 semaines on voit pas mal la différence (même si ce n'est pas choquant) au niveau des racines. 
Ce shampoing est super efficace et respecte ses promesses : propreté et repigmentation ! Je pense qu'il me permettra d'espacer largement mes couleurs et peut-être d'en faire une toutes les 4-5 semaines, ce qui serait top car celles-ci me dessèchent beaucoup les cheveux !

Si vous voulez découvrir les produits Mulato c'est ICI ou sur leur page Facebook.

Et nous vous réservons une surprise Mulato pour notre concours anniversaire alors restez connectées !


Bérengère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire