vendredi 14 mars 2014

La CC Crème de Bourjois

Depuis quelques années nous sommes inondées de "crème qui font tout", il y a eu les BB crèmes, les CC crèmes et maintenant les Blur!
J'avoue que j'ai parfois du mal à suivre, mais la BB crème Garnier avait été une révélation pour moi, du coup j'ai eu envie de tester la CC crème (je fais les choses dans l'ordre et puis les Blur sont relativement chers, j'attends donc de voir des avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup!).

Comme je partais au ski il me fallait une crème teintée pour avoir une jolie mine (oui même sur les pistes je veux ressembler à quelque chose, sait-on jamais, je pourrais y croiser mon futur mari) et qui possède aussi ne protection solaire. Après avoir parcouru le net et les avis de bloggeuses mon choix s'est porté sur la CC Crème de Bourjois: 123 perfect cc cream.



La différence entre BB et CC crème:

BB = Blemish Base et CC = Colour Control. Donc, la BB crème est une base anti-rougeur alors que la CC est une crème contrôleur de couleur. En clair : la BB Cream est une base de teint qui unifie (et assure aussi un effet soin avec de l'hydratation et de la protection), elle a été "améliorée" par rapport à son rôle premier pour devenir une crème teintée que l'ont peut porter seule. La CC Cream est l'amélioration de la BB. Elle est plus couvrante et plus nourrissante dans une texture plus légère.
Plus nourrissante, plus réparatrice et plus adaptée aux différents types de carnations, la CC Cream est une version améliorée de la BB Cream. La CC cream est moins couvrante que la BB cream coté couleur. Idéale pour les femmes qui aiment un résultat naturel ou ont une peau avec peu d’imperfections.
Elle est proposée en plusieurs teintes, et renferme des micro-capsules qui se libèrent à l’application pour cacher ce que l’on veut cacher : les CC cream peuvent donc être vertes, mauves, jaunes, ou pêche… Le principe est d'apporter à la peau la couleur complémentaire de la couleur à masquer ; d’où du vert contre les rougeurs, du mauve contre la grisaille, du jaune contre les cernes bleutés, du pêche pour le coté bonne mine... Elles sont aussi souvent composées de pigments à effet soft-focus qui vont, en reflétant la lumière dans tous les sens, "illuminer" le teint et gommer les zones d'ombre.




Ce qu'en dit la marque:

Crème Correction Couleur Le soin d'une crème + la correction couleur d'un fond de teint en un seul geste !
Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine :
LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT : Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections :
1. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
2. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
3. Pigments BLANCS > Anti-taches

+ LE SOIN D'UNE CRÈME : Hydratation 24H SPF 15 Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste. Elles l'ont testé pour vous ! * 91% des femmes ont trouvé : - leur teint parfaitement unifié - leurs taches camouflées - leur grain de peau affiné * Test d'usage sur 33 femmes pendant 21 jours C'est bon pour ma peau ! Formule non grasse et légère Enrichie en extraits de thé blanc dynamisant



Mon avis :

J'ai choisi la teinte ivoire n° 31 c'est-à-dire la plus claire comme je suis très blanche. La texture m'a un peu surprise, je la trouve un peu trop liquide, du coup je stocke la crème en position" allongée" et non pas debout sur le bouchon sinon il en sort trop d'un coup quand je l'ouvre.
C'est bien le seul défaut que j'ai pu trouver à cette crème, car l'effet est vraiment là!! Elle couvre les imperfections, donne une mine radieuse et tout ça avec un résultat hyper naturel. Elle est hyper hydratante et du coup très confortable, d'ailleurs l'application est beaucoup plus agréable qu'avec une BB crème.
La protection solaire SPF 15 est suffisante, je n'ai pas pris de coups de soleil malgré le grand soleil cette semaine sur les pistes et ma tendance à me transformer très vite en homard!
Pour résumer, j'ai trouvé le produit idéal pour les jours où je n'ai pas envie de me maquiller "pour de vrai"!

Le prix est de 10.20€ en grande surface et cette crème les vaut largement.

Bérengère

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour cette revue détaillée ! Cette CC Cream me tente de plus en plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut la tester et nous faire un article^^

      Supprimer
  2. Bon.. dès que je finis ma BB, je teste la CC ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les cc crème mais j'ai beau prendre la très clair je ressort tjr Orange, je rajoute toujours une poudre par dessus du coup. Par contre ça doit dépendre de l'état de la peau je pense. Ma mère est aussi très clair et pourtant le résultat sur elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu essayé celle-ci? Moi aussi je vire un peu orange avec certaines marques mais avec celle là aucun souci !

      Supprimer
  4. Ce petit bijoux me fait vraiment de l'oeil depuis un petit moment !!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est top ! Je l'ai aussi et j'en suis fan !! Hihi

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas une habituée (un peu trop d'imperfections à masquer... snif), mais ces bb et cc crèmes donnent satisfaction à beaucoup de personnes :) merci pour cet article!

    RépondreSupprimer