lundi 13 juillet 2015

Sublime Bronze BB summer de L'Oréal

Depuis toujours je suis HYPER blanche et cette année comme chaque année je voulais être bronzée pour l'été, mais comme chaque année, Juin est le plus gros mois de l'année niveau boulot et il m'est donc impossible de me faire bronzer.
L'auto bronzant est impossible pour moi, je ne sais pas l'appliquer et le résultat est toujours dégueulasse (disons les choses telles qu'elles le sont!).

Alors, quand j'ai reçu la newsletter de L'Oréal vantant les mérites de la crème Sublime Bronze BB summer spéciale jambes, j'ai sauté sur l'occasion (Bêêêê le petit mouton).

Je vous en avais d'ailleurs parlé dans ma Wishlist de juin.




Ce qu'en dit la marque :

Découvrez la 1ère BB crème pour le corps ! 
Sa formule sans autobronzant contient des pigments correcteurs, pour rehausser immédiatement d’un ton la couleur de votre peau. La teinte universelle s’adapte à toutes les carnations et vous offre un bronzage d’été sans effet masque. Enrichie en actifs nourrissants et hydratants, la BB Summer laisse votre peau douce et durablement hydratée. 
5 actions en 1 : 
• Peau hydratée 24H* 
• Hâle naturel et doré 
• Couleur unifiée 
• Imperfections lissées 
• Peau adoucie 
Texture légère et fluide, qui s’applique facilement et tient 24h. Grâce à une technologie unique, elle résiste à la chaleur et ne tache pas, sans aucun risque de transfert sur vos vêtements. 
*Test instrumental


Mon avis : avis sublime bronze bb summer




Le packaging est juste magnifique, fushia et doré, j'aime beaucoup !
Passé cela, on est pas loin de la catastrophe !
Déjà, j'ai été surprise par la texture super épaisse et la couleur hyper foncée.
L'application est hyper difficile, j'ai tout essayé : la mettre seule, la mettre après avoir hydraté mes jambes, la mélanger avec le lait hydratant, aucune de ces techniques n'a été efficace et j'ai fini par repasser mes jambes sous la douche.

A l'application, cela faisait des pâtés un peu partout et j'ai dû tellement étaler qu'au final il n'y avait rien à certains endroits et de grosses traces oranges à d'autres endroits.

Avant d'écrire l'article, je me suis dit qu'il fallait persévérer et comme j'ai vu sur certains sites que des filles la trouvaient super, j'ai voulu tenter à nouveau. J'ai donc réessayé en mettant moins de produit et c'était un peu mieux : pas de pâtés et une couleur moins orange mais un effet qui n'a rien à voir avec ce qui est promis.

La Sublime bronze n'hydrate pas du tout et il est d'ailleurs impossible de l'appliquer sans avoir préalablement hydrater ses jambes (du coup je comprends mieux l'astérisque avec la mention "test instrumental"). Aucune imperfection n'est lissée et la texture n'est pas du tout "légère et fluide" comme indiqué par la marque.

J'ai effectivement un petit effet hâlé sur les jambes mais rien de fulgurant, j'ai d'ailleurs voulu faire une photo de mes 2 jambes, une avec la crème et une sans, pour vous montrer la différence et finalement, on ne la voit même pas en photo !

Par contre sur les mains, pas de problème on la voit bien !






Bref, c'est une déception totale pour moi, peut-être qu'elle conviendrait à des filles n'ayant pas la peau sèche comme moi mais en tout cas pour moi c'est un produit inutile qui m'a coûté 12€ ...

Si vous avez des conseils d'application, je suis preneuse histoire de ne pas laisser pourrir cette crème dans ma salle de bain !


Bérengère

4 commentaires:

  1. Les produits autobronzants ne conviennent pas aux peaux sèches comme toi et moi. Pour en avoir tester des paquets c'est à chaque fois la catastrophe. Ça fait 10 ans que j'essaie, 10 ans que je me....
    par contre, tu devrais essayer les linette ça peut être pas mal. J'en étais contente et très impressionné.
    J'avais écrit un article sur mon blogspot il y a quelques semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement l'intérêt était que là ce n'est pas un auto-bronzant mais une crème teintée, j'ai donc eu espoir mais finalement c'est tout aussi foireux !
      Merci pour ton com !

      Supprimer
  2. mon dieu, ça je n'aurais jamais eu l'idée de tester et encore moins de l'acheter !!! si je veux de l'autobronzant, c'est celui de chez clarins ou rien
    l'oréal et autre garnier, les marques de supermarché donc, c'est ok pour tout ce qui est hydratant "normal" ou crème visage, une fois qu'on sort de là, non merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour babakitchen !
    Comme je l'ai dit dans l'article, je l'ai justement acheté car ce n'est PAS un auto-bronzant ! C'est le côté bb crème sans auto bronzant qui m'a attirée mais le résultat n'est pas concluant du tout ...
    Merci de ton passage sur le blog

    RépondreSupprimer